Séjours d’affaires en appartement hôtels à Lyon

appartement hôtels

Dans le cadre de votre travail, vous allez bientôt effectuer un déplacement professionnel à Lyon. La ville aux deux collines possède un grand nombre d’hébergements pour vous accueillir. Parmi les nombreuses possibilités existantes, la location d’un appart-hôtel convient particulièrement pour un voyage d’affaires. Pourquoi opter pour ce type d’hébergement ?

Un appart-hôtel : de quoi s’agit-il ?

Un appart-hôtel est un ensemble d’appartements correctement équipés prêts à accueillir les étudiants, les vacanciers et aussi les personnes en déplacement professionnel pendant quelques nuits, semaines ou mois. C’est une excellente alternative d’hébergement pour les séjours de courte durée ne dépassant pas trois mois. Dans un appart-hôtel, vous bénéficiez d’équipements de type hôteliers comme le TV, le WiFi, le linge de maison… Chaque appartement dispose aussi d’un coin-cuisine équipé. Par ailleurs, les pièces à vivre sont plus grandes que celles d’une chambre d’hôtel.

À Lyon, il existe différents appartements meublés qui vous ouvrent leurs portes durant votre séjour d’affaires. Si vous partez avec d’autres collègues, vous pouvez y trouver des appartements ayant jusqu’à trois chambres, cliquez ici pour en savoir plus.

L’appart-hôtel, un hébergement confortable

Le premier atout d’un appart-hôtel est l’indépendance qu’il offre. Le voyageur d’affaires peut s’y installer en toute autonomie durant son séjour. Il gère son appartement librement jusqu’à son départ. Lors de son absence, aucun service de chambre ne vient entrer dans la pièce sans son autorisation. Ainsi, en optant pour ce type de location, personne n’a accès à vos affaires professionnelles et personnelles. Vous êtes comme chez vous. Vous avez également la possibilité d’accueillir dans votre location un ami, un membre de la famille, un collègue ou une connaissance pour prendre un repas ou pour parler tranquillement. Ce qui n’est pas autorisé dans certains hôtels.

Lors d’un déplacement professionnel, il est nécessaire de pouvoir faire une sieste dans un lieu confortable après avoir passé une journée chargée. Lyon possède de nombreux apparts-hôtels confortables où vous pouvez retrouver le bien-être d’un nouveau chez-soi. Pour un voyageur d’affaires qui doit se déplacer régulièrement, beaucoup d’apparts-hôtels proposent aussi une location à la journée. Ce qui lui permet de se préparer en toute tranquillité, par exemple, pour une réunion.

L’appart-hôtel, une alternative moins chère

L’appartement-hôtel est aussi une solution d’hébergement économique puisque son tarif est généralement moins coûteux qu’une chambre d’hôtel en ville. En plus, beaucoup de propriétaires proposent des tarifs dégressifs selon la durée de location de leur client.

Dans un appartement-hôtel, vous pouvez par ailleurs concocter vous-même vos repas comme chez vous. Ce qui constitue un excellent moyen pour économiser sur votre budget-restaurant, notamment si votre entreprise ne rembourse pas vos notes de frais. Vous pouvez aussi faire vos courses en fonction de votre budget et manger équilibré pour ne pas trop dépenser.

Enfin, pour réaliser encore plus d’économies durant vos différents déplacements, vous pouvez prendre les transports en commun. Lyon est une ville fortement équipée de réseaux de transports urbains qui comprennent 130 lignes d’autobus, 4 lignes de tramway, 4 lignes de métro, 2 funiculaires et de nombreux minibus destinés pour le transport des personnes en fauteuil roulant.

Acheter, rénover et vendre un appartement : Guide / Astuces
Concevez votre plan d’investissement immobilier avec ces conseils