Quels sont les avantages offerts par la loi Pinel ?

loi Pinel

Faisant partie de la loi d’incitation à l’investissement locatif, la loi Pinel est un dispositif de soutien à la construction immobilière. Elle a été créée en 2014 par le Premier ministre Manuel Valls et la ministre du Logement Sylvia Pinel. Elle dispose d’une importance environnementale et sociale. Cette loi s’applique à tous les Français qui souhaitent réaliser un placement dans une maison neuve dans diverses zones. Outre la réduction d’impôts, ce dispositif offre également de nombreux avantages pour les contribuables. Toutefois, quelques conditions sont à respecter pour profiter pleinement de la loi Pinel.

Une réduction d’impôts à votre profit

La réduction d’impôts est l’un des plus grands avantages qu’offre la loi pinel. En effet, il s’agit d’un système de défiscalisation immobilière dédié à ceux qui souhaitent obtenir une maison tout en profitant d’une fiscalité économique. En vous orientant sur un investissement Pinel, vous aurez la chance de profiter d’un allègement d’impôt pouvant allez jusqu’à 63000 euros sur 12 ans :

  • De 0 à 6 ans : 12 % de réduction d’impôt,
  • De 6 à 9 ans : 18 % de réduction d’impôt,
  • De 9 à 12 ans : 21 % de réduction d’impôt.

Le calcul du total de la réduction est effectué en fonction du prix du logement, majoré des frais divers :

  • frais de notaire,
  • taxe sur la valeur ajoutée,
  • frais d’enregistrement, etc.

Pour plus d’informations concernant ce sujet, veuillez visiter les plateformes telles que www.bienici.com.

Créer son patrimoine, préparer sa retraite !

Constituer un patrimoine à partir de son impôt est la chance que l’investissement en pinel vous promet. Le placement immobilier demeure une valeur refuge pour la plupart des Français. Investir dans la «loi pinel» peut vous donner des actifs qui sont conservés pendant au moins 6 ans. Ainsi, vous allez pouvoir obtenir le bien immobilier adapté à votre projet grâce au capital acquis.

En outre, grâce à cette loi, vous serez en mesure de vivre une retraite paisible. Bien évidemment, l’objectif de ce dispositif de défiscalisation est de vous donner l’occasion de faire une économie conséquente. Un investissement Pinel avec une durée de mise en location 6, 9 ou 12 ans ne signifie pas que vos locataires ne paieront plus de loyer à la fin du programme. Vous pouvez continuer à louer votre appartement. Il vous est même possible de le revendre, et garder les fonds obtenus ou procéder à un réinvestissement. Par conséquent, vous disposerez d’un capital de côté. En étant proprio d’une maison, vous pouvez bénéficier des avantages intéressants durant sa détention. De ce fait, investir dans la «Loi Pinel» vous permettra d’obtenir tous les revenus locatifs. Vous verrez à votre retraite que ce revenu supplémentaire a pu croître vos ressources et améliorer votre vie.

Pourquoi contacter un professionnel ?

 Avec la loi pinel, vous pourrez parfaitement protéger votre famille. Avant tout, elle vous offre la possibilité de louer un bien à vos proches. Trouver un logement à louer n’a jamais été une tâche facile. Depuis le début de janvier 2015, les investisseurs ont été autorisés de louer leurs maisons à leur famille. C’est tout l’intérêt de ce programme de loi. Les investisseurs ont la possibilité de profiter des avantages fiscaux accordés par la loi. Ainsi, ils peuvent aider leur parent ou leurs enfants à trouver un logement avec facilité. Cependant, pour être bénéficiaire de ce dispositif de défiscalisation, quelques conditions sont à prendre en compte. Sur ce, il est recommandé de faire appel aux services d’une agence spécialisée dans ce domaine. Ce dernier vous conseillera sur l’ensemble des procédures à respecter. De plus, il maîtrise parfaitement le principe de cette loi.

Pour trouver l’agence correspondant à ses attentes, il est idéal de faire des recherches sur internet. Consulter les avis des autres investisseurs vous sera bénéfique.

 

Les mythes et les réalités que vous devez connaître sur l’investissement immobilier
Les 5 types d’investissement immobilier