Immobilier-lyon.org est le site indispensable pour toutes les personnes qui recherchent de l'information fraîche vis-à-vis du marché de l'immobilier.

Plaquette de présentation COFFIM - Dominique Dutreix


Plaquette de présentation COFFIM - Dominique Dutreix

La création de COPRIM

L'essor de COPRIM prend fin à cause de la récession de 92. 4 années après, la Société Générale décide d'entrer au capital. Dominique Dutreix (Slideshare) se lance dans la promotion immobilière en créant l'entreprise COPRIM en 1988. Dominique Dutreix cède la société familiale à la Société Générale, COPRIM fait faillite en 2004. L'ingénieur dirige alors depuis trois ans sa nouvelle entreprise, COFFIM.

La COFFIM, une société de gestion immobilière qui privilégie l’esthétique et la qualité

L'entreprise à l'actionnariat familial COFFIM attribue le poste de DGD à Thibault, le fils de Dominique Dutreix. Avec l'entreprise familiale, il maintient son idée de joindre la créativité artistique des architectes aux contraintes techniques afin de joindre l'esthétique au fonctionnel. Dominique Dutreix assure la livraison d'environ 1000 logements par an !

Dominique Dutreix est un mécène passionné d’art contemporain. Pour mettre en valeur l'art contemporain, il crée sa première fondation avec l'entreprise COPRIM. Saviez-vous que Dominique Dutreix possède « Le Loft Sévigné », une galerie d'art dans le Marais ?

L’engagement de Dominique Dutreix auprès de « La Source »

Divers artistes-peintres ainsi que diverses personnalités offrent leur aide à « La Source ». L'association « La Source » fait de la création artistique un mode de réintégration à destination d'enfants en difficulté socialement. Grâce à l'association « La Source », Dominique Dutreix s'occupe d'aider les jeunes pour l'installation d’ateliers d'arts plastiques, d’expositions et d’autres événements.

COFFIM : la pierre est un art...

La collaboration entre Dominique Dutreix et les artistes permet aux créations de ceux-ci d'être accessibles à tous. Vous n'ignorez probablement pas que l'art fait partie de la culture d'entreprise chez COFFIM. L'entrepreneur l'associe à tous ses projets. Dans toutes ses réalisations avec COFFIM, il a toujours promu l'art contemporain. Le grand public et les jeunes peuvent découvrir l'art contemporain via les projets de Dominique Dutreix avec COFFIM.