Immobilier-lyon.org est le site indispensable pour toutes les personnes qui recherchent de l'information fraîche vis-à-vis du marché de l'immobilier.

Dominique Dutreix Fondation COPRIM Président de la Société Coprim acceuil



	Dominique Dutreix Fondation COPRIM  Président de la Société Coprim acceuil

Dominique Dutreix (http://www.dominiquedutreix.net/) est administrateur de « La Source », fondée par l’artiste Gérard Garouste. Grâce à l'engagement du promoteur indépendant, différentes campagnes sont programmées par « La Source ». À travers « La Source », Dominique Dutreix donne son soutien aux jeunes dans l'installation d’ateliers d'arts plastiques, d’expositions et d’autres événements.

Environ 1000 immeubles de logements et bureaux sont livrés tous les ans par Dominique Dutreix. Associer la vision des architectes et les contraintes techniques dans le but d'obtenir du beau et du fonctionnel a toujours été le principe de Dominique Dutreix. L’objectif du groupe de gestion immobilière COFFIM est de fournir des programmes esthétiques de qualité.

Plus de 4000 logements, dont sept-cent sur Lyon et Marseille, ont été construits par COFFIM en 3 ans. Les activités de la société de Dominique Dutreix se développent en région parisienne et à Paris. Favoriser le développement et en même temps maîtriser les risques : voilà la démarche de l'ingénieur. De nouvelles portes vont s'ouvrir à la société de Dominique Dutreix avec l'ouverture de l'antenne COFFIM sur Marseille.

COFFIM pour l'art contemporain

La créativité est importante pour Dominique Dutreix. Grâce à ses divers projets, le grand public et les jeunes peuvent découvrir l'art contemporain. Les artistes peuvent intégrer leurs œuvres à des projets immobiliers par le biais du concours mis en place par sa fondation. Dans tous ses projets avec COFFIM, Dominique Dutreix a toujours promu l'art contemporain.

L'art contemporain, une de ses passions

Passionné par l'art, Dominique Dutreix soutient financièrement les artistes contemporains. Sa première fondation, créée avec l'entreprise COPRIM, est née de la volonté de développer l'art contemporain. Vous a-t-on déjà dit que l'entrepreneur possède « Le Loft Sévigné », une galerie d'art dans le Marais ? Dominique Dutreix a reçu des mains du ministre de la Culture l'Oscar du mécénat d'entreprise pour la culture grâce à son engagement vis-à-vis de l'activité artistique.

Dominique Dutreix intègre l'ISSEC (Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales) afin de compléter ses études. COPRIM est le nom que cet ingénieur des travaux publics a donné à l'entreprise de promotion immobilière qu'il a lancée en 1988, après avoir passé une décennie à la présidence de Bouygues Immobilier. C'est à Neuilly-sur-Seine que Dominique Dutreix a vu le jour.