Dominique Dutreix et ses réalisations


Dominique Dutreix et ses réalisations

Les études supérieures de Dominique Dutreix et ses premiers emplois

Dominique Dutreix (Visitez le site Dominique-dutreix sur Dominique Dutreix) entre à l'ISSEC (Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales) pour parachever sa formation. COPRIM est le nom que cet ingénieur des travaux publics a donné à l'entreprise de promotion immobilière qu'il a lancée, après une décennie à la direction de Bouygues Immobilier. Dès 1972, Dominique Dutreix est employé comme chargé des programmes chez UFFI, une filiale du Crédit Lyonnais spécialisée dans la gestion immobilière. Ses cours à l'ESTP Paris lui ont donné la possibilité de devenir ingénieur.

La création de COPRIM

C’est en 1988 que Dominique Dutreix crée la COPRIM. La COPRIM s'est rapidement développée jusqu'à la crise de 92. Dans le courant de l'année 1996, la Société Générale entre au capital. Des collaborateurs efficaces et des architectes talentueux composent son équipe dans le but d'effectuer un travail en accord avec les besoins des clients, particuliers, industriels et investisseurs. La COPRIM disparaît à la suite du rachat par la Société Générale de 100 % de son capital. Dominique Dutreix préside depuis trois ans la COFFIM, sa nouvelle entreprise.

Saviez-vous que Dominique Dutreix possède « Le Loft Sévigné », une galerie d'art dans le Marais ? L'engagement de l'entrepreneur vis-à-vis des jeunes créateurs a été récompensé par le ministre de la Culture. Avec la société COPRIM, il crée sa première fondation pour promouvoir l’art contemporain. Passionné par l'univers de l'art, Dominique Dutreix devient mécène de jeunes artistes.

L’engagement de Dominique Dutreix auprès de « La Source »

Avec « La Source », Dominique Dutreix aide les jeunes en ce qui concerne la mise sur pied d'événements et d'ateliers d'arts plastiques. Grâce à l'engagement de Dominique Dutreix, des campagnes sont organisées par « La Source ». « La Source » fait de la création artistique un moyen de réinsertion à destination d'enfants qui ont des problèmes sociaux.

Au cours de l'année 2001, Dominique Dutreix lance COFFIM, une entreprise dont les activités sont la construction, la promotion et l’aménagement immobiliers. Combiner qualité, solidité et esthétique est la ligne directrice de l'ingénieur avec son groupe. L'ingénieur, avec la COFFIM, mise sur l'esthétique et le fonctionnel en joignant la créativité des architectes aux normes techniques. Le poste de Directeur Général Délégué de COFFIM est attribué à Thibault, le fils de Dominique Dutreix.