Dominique Dutreix et ses réalisations


Dominique Dutreix et ses réalisations

La qualité et l'esthétique, les maîtres-mots de la société de gestion immobilière COFFIM

La COFFIM est une société familiale. Thibault, le fils de Dominique Dutreix (Se rendre sur la page web Dominique-dutreix.net de Dominique Dutreix) est Directeur Général Délégué. Associer la créativité des architectes et les normes techniques pour obtenir du beau et du fonctionnel a toujours été le principe de la société. Conjuguer solidité et esthétique est la méthode adoptée par Dominique Dutreix dans la réalisation de ses projets avec son groupe.

Son intérêt pour l'art contemporain

La Galerie du Sénat est gérée, de 1989 à 1996, par Dominique Dutreix, il y présente de nombreuses créations artistiques contemporaines. Étant un passionné d'art, il devient mécène de jeunes artistes. Dans le Marais se situe la galerie d'art de Dominique Dutreix, « Le Loft Sévigné ».

COFFIM au cœur de l'art contemporain

L'art contemporain a toujours eu sa place dans les projets de Dominique Dutreix. L'engagement solidaire se traduit par les actions socio-artistiques de COFFIM. Les artistes ont la possibilité d'intégrer leurs créations à des programmes immobiliers grâce au concours organisé par la fondation d'entreprise de Dominique Dutreix.

Dominique Dutreix, formation et entrée dans la vie active

Dominique Dutreix a vu le jour en 1950. Il suit une formation d'ingénieur à l'ESTP Paris, ce qui lui donne la possibilité d'être diplômé en 1972. Étant ingénieur TP, il intègre en tant que chargé des programmes l’UFFI, la société de gestion immobilière du Crédit Lyonnais. En 1988, Dominique Dutreix fait le choix de démarrer son entreprise de promotion immobilière, COPRIM, après une décennie passée à la charge de Bouygues Immobilier.