Dominique Dutreix - | CrunchBase


Dominique Dutreix - | CrunchBase

L’art est une des valeurs qui définissent COFFIM, il est toujours associé aux activités immobilières de Dominique Dutreix (Crunchbase) Il valorise la créativité. Grâce à son entreprise, il offre la possibilité au grand public et aux jeunes de découvrir l’art contemporain. Plusieurs artistes bénéficient du soutien de Dominique Dutreix, leurs créations sont alors accessibles au grand public. COFFIM mène des actions artistiques et sociales pour traduire l'engagement solidaire.

Dominique Dutreix, formation et entrée dans la vie active

C'est le 1er mars 1950 que Dominique Dutreix a vu le jour. Étant devenu ingénieur des travaux publics, Dominique Dutreix rejoint en tant que responsable des programmes l’UFFI, filiale de gestion immobilière du Crédit Lyonnais. Vous a-t-on déjà dit qu'il a été embauché au poste de DGA (directeur général adjoint) auprès de France Construction / Bouygues Immobilier ?

L'art contemporain, un univers qui le passionne

Il met en place sa première fondation, avec la société COPRIM, pour développer l'art contemporain. Le ministre de la Culture a récompensé Dominique Dutreix pour son engagement auprès des jeunes créateurs. Dans le Marais se situe la galerie d'art de Dominique Dutreix, « Le Loft Sévigné ».

Les activités du groupe de Dominique Dutreix se déploient sur Paris et la région parisienne. La société COFFIM a construit près de quatre mille logements ces trois dernières années, dont environ 700 sur Marseille et Lyon. Il désire multiplier l’offre de résidences services pour personnes âgées, étudiants et cadres en mobilité. Soucieux de renforcer les rapports avec ses collaborateurs et ses clients, Dominique Dutreix décide de lancer une infolettre et se positionne sur divers réseaux sociaux (Facebook et Twitter, par exemple).