Comment acheter un immobilier entre particuliers sans commission à Lyon ?

Actuellement, afin d’acheter un bien immobilier, les gens ont très souvent recours aux agences immobilières. Et ce ne sont pas les agences qui manquent en France et à Lyon. En plus, la plupart des agences immobilières proposent des services impeccables, et les agents immobiliers sont prêts à vous accompagner tout le long du processus d’achat. Cependant, les agences immobilières tarifent des commissions en fonction des services qu’ils vous rendent, et c’est normal car c’est comme cela qu’ils gagnent leur vie. Mais que diriez-vous d’une transaction sans intermédiaire et donc sans commission ?

Immobilier entre particuliers

Le concept, c’est que vous vendez votre maison ou en achetez une, sans passer par une agence immobilière. Vous effectuer directement la transaction d’immobilier entre particuliers, c’est-à dire entre vendeur et acheteur. Pour faire simple, voici comment se passe la transaction d’immobilier sans agence: si vous être vendeur, vous faites une annonce sur la vente de votre bien, les acheteurs potentiels vous contactent directement, vous faites rendez-vous pour les visites, et quand il y a un acheteur qui est décidé d’acheter votre bien, vous concluez la vente entre vous, avec bien sûr la présence d’un notaire. Et si vous êtes acheteur, vous consultez les annonces, et quand vous trouvez quelque chose qui convient à vos besoins, vous contactez directement le propriétaire, vous vous arrangez pour la visite, et si le bien vous convient parfaitement, vous complétez les formalités administratives et concluez la vente entre vous.

Sûr, efficace et sans commission

En fait, il existe des plateformes permettant l’achat immobilier sans commission sur internet. Ces genres de site sont divisés en deux : l’espace vendeur et l’espace acheteur. L’espace vendeur est dédié aux vendeurs. Après inscription, ils peuvent publier leurs annonces, qui seront publiées à Lyon mais aussi dans toute la France et à l’étranger. C’est aussi très avantageux pour les acheteurs. Ils s’inscrivent dans l’espace acheteur, et ils ont accès à toutes les annonces, dans des endroits différents, et les photos qui les accompagnent. Ils peuvent aussi communiquer leurs critères de recherches, et recevront des alertes quand des biens en vente correspondent à leurs critères. Ils ont ainsi la possibilité de présélectionner la maison ou l’appartement qui leur convient, et d’appeler directement les propriétaires pour les visites. Et quand leur choix est fait, la paperasse se fait entre particuliers sans commission, car ils ont fait le boulot tout seul.

Vous n’êtes pas tout à fait seuls

Même si vous projetez d’acheter entre particuliers, un spécialiste de l’immobilier entre particuliers vous accompagnent et vous conseillent tout au long du processus, et cela sans commission. Donc, vous êtes sûrs de ne pas vous égarer dans les étapes d’achat.

Actualités immobilières à Lyon ouest !
Quelles particularités d’assurance de prêt immobilier à Lyon ?