Acheter, rénover et vendre un appartement : Guide / Astuces

Étape 1 – Achat de l’appartement

Il est vivement déconseillé d’acheter un appartement au-dessous de sa valeur marchande afin d’être relativement sûr de réaliser une plus-value lors de sa revente. Pensez également à acheter un bien dans un lieu attractif où toutes les commodités se trouvent à proximité. L’état du bien immobilier à acquérir est primordial aussi. Veillez à choisir un appartement ou une maison où certaines pièces comme la salle de bain ou la cuisine n’ont pas besoin d’être rénovées. Pour les appartements où seules les salles de bains ou les cuisines sont en bon état, ils ne subiront que rarement une augmentation de prix de façon marquée. Le mieux est d’investir dans un appartement à rénover complètement (refaire la peinture, changer les revêtements du sol, refaire la cuisine…) et de le vendre à un prix qui vous garantit une marge bénéficiaire conséquente.

Les travaux de rénovation coûtent chers, c’est pourquoi si vous avez la possibilité de les réduire ça sera mieux. A titre d’exemple, cherchez dans votre entourage (collègues de travail, amis, membres de votre famille) des personnes capables de vous donner un coup de main dans certains travaux. Vous arriverez de la sorte à réduire vos coûts de main d’œuvre ce qui impactera les bénéfices que vous dégagerez de la vente de votre bien immobilier sans oublier le temps que vous allez gagner.

Étape 2 – Remettre à neuf

Il est temps à présent de choisir comment procéder pour rénover un appartement.
Tout d’abord, vous avez besoin de ressources financières pour la rénovation. Il est courant que certains optent pour un emprunt bancaire qu’ils utilisent pour couvrir tous les frais inhérents à la remise à neuf de l’appartement. Pensez à vous renseigner sur les taux d’intérêt dans plusieurs établissements de crédit afin de bénéficier d’un crédit avec le meilleur taux et les meilleures conditions de remboursement.

Étape 3 – Vendre l’appartement

Pour mettre toutes les chances de votre côté lors de la vente de votre appartement, il est indispensable de le présenter aux acheteurs sous son meilleur jour. Ayez le réflexe de s’attacher les services d’un designer ou d’un architecte d’intérieur qui vous proposera les meilleures idées de réaménagement et de décoration. Un appartement cosy et doté d’une ambiance chaleureuse et d’un style attractif verra sa valeur augmenter indéniablement.

Concevez votre plan d’investissement immobilier avec ces conseils
Master 2 droit immobilier île de France